Si je peux me permettre en tant qu'allianceux qui ne connaît strictement rien à vos affaires internes...
Et d'ailleurs c'est pas mes oignons, j'ai pas à savoir quoi que ce soit.^^
Ben tout d'abord, Jerk, comme tu le dis ta guilde a connu des hauts (et quels hauts ! Je me rappelle d'une époque ou être CFL et le dire sur GWS, c'était une sacrée classe), et des bas (et là encore, quels bas, dus à tes problèmes de connexion et autre.)
Mais corrige-moi si je me trompe, tu n'as jamais dissout les CFL. Aujourd'hui, je peux voir d'après les post ci-dessus (j'ai pas tout lu, hein, j'ai un peu la flemme^^), que tu as au moins un noyau solide, déjà d'officiers, et ensuite de quelques membres, d'autant que je me doute que la liste ne s'arrête pas aux auteurs des posts ci-dessus.
Les priver de ta guilde, de leur guilde, je dirais même de votre guilde, c'est sincèrement dommage. Au contraire, partir défaitiste, c'est les décourager, et les faire sombrer eux aussi. Après on ne parle plus énormément, ou du moins plus comme fut un temps où on était très proches, donc je ne connais pas tes soucis IRL actuels, qui encouragent peut-être à sombrer dans le pessimisme.
En tous cas, je pense que tu ne dois pas te décourager, et ne pas abandonner cette guilde. Et j'ai bien dit la guilde. A mes yeux, elle a une histoire, et il faut faire tous les sacrifices pour la préserver (la guilde et l'histoire, j'entends).
Voilà^^ Et je tiens à m'excuser auprès des CFL pouvant se demander ce que je viens foutre là, car après tout je ne suis pas très connu... mais... comme vous, j'essaie d'apporter un peu de soutien à non pas un MG et ami, mais "juste" un ami

*hug*